Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à tous,

Over-blog a fait des siennes donc je n'ai plus mon ancienne page de présentation.

On va donc en profiter pour la réactualiser et la refaire de façon plus concise.

Né en 1970, j'ai la chance d'assouvir ma passion à savoir l'astronomie. Sur ce blog seront présentés mes travaux et mes observations. Le fait de voir l'infiniment grand ne m'empêche pas d'observer le monde du petit lors de mes sorties naturalistes et avec l'aide de ma loupe binoculaire.

Quand  l'hiver maussade est là, le kit de robotique Lego Mindstorms NXT permet de patienter en construisant et en programmant.

J'ai de la chance d'être aidé dans tous ces domaines par mon épouse Marjorie que ce soit retouche d'images sous Photoshop, prises de photos naturalistes et débug des robots !! Ma fille et mon fils mettent aussi à leur niveau la main à la pâte :)

Je n'oublie pas aussi tous mes amis qui m'ont aidé, m'aident et m'aideront dans ces divers domaines. Je les en remercie tous.

Merci aussi aux fidèles abonnés de mes articles, la rubrique newsletter à gauche est là pour cela pour les nouveaux.

Le BLOG est organisé par catégories :

- Images et comptes rendus d'observation astronomiques : les archives et les images de mes observations astronomiques

- Dernières images : mes productions de l'année en astronomie.

- Sous la loupe binoculaire : mes images faites avec ma loupe et les comptes rendus de sortie naturalistes.

- Tutoriaux et informations : plus de 90 tutoriaux, informations sur l'astronomie, son imagerie. Utiliser à profit l'outil recherche de ce blog pour trouver votre bonheur.

- Etoiles doubles : tout sur les étoiles doubles et leurs mesures.

- Mindstorms NXT - Robotique : tout sur la robotique ludique dédié au LEGO Mindstorms NXT.

- Station météo ws3600 : mes relevés de station météo mensuels à Noisy le Grand et quelques astuces sur cette station (catégorie close suite à station météo HS)

- Divers : et bien divers mais une mise au point importante pour une prise de contact.

Amicalement.

Recherche

Archives

20 décembre 2004 1 20 /12 /décembre /2004 00:00

Bonjour ,
donc ma version à l'APN et on va faire plus court.
Mêmes manip que Johann jusqu'au flou gaussien de Photoshop .

Ensuite, Iris pour les ondelettes 1 4 1 1 1 à 100 % de sa taille.
Puis réglage des seuils un pour le globe sauvegarde bmp deux pour les protus
autre sauvegarde bmp.

On repasse sous Photoshop :
Passage en RVB ,  coup non de projecteur mais pour moi omnidirectionnel :))
pour limiter le vignettage puis niveaux pour la couleur , contraste + 10 ,
renforcement 0.4 300.
Voila pour le globe.

Pour la sauvegarde des protus ,
classique , niveaux par les couleurs , correction sélective en rouge ,
cyan -30 tons absolus, masque flou 2 pixels 40%.

Je repasse au globe que je grossis de 101.9 %. Baguette magique 40 pixels
sur fond noir , intervertir , contours progressifs 2 pixels.
Copier dans l'image de protu , déplacement.

Recadrage et réduction à 50 %.
Commentaires bienvenus afin d'améliorer notre technique à Johann et moi.

Pour l'orientation de l'image de Johann , je pars de celle çi , mais je veux
le nord en haut et l'est à droite , cela doit être tout bète mais pas réussi
!!!!!!!
Amitiés à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires