Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à tous,

Over-blog a fait des siennes donc je n'ai plus mon ancienne page de présentation.

On va donc en profiter pour la réactualiser et la refaire de façon plus concise.

Né en 1970, j'ai la chance d'assouvir ma passion à savoir l'astronomie. Sur ce blog seront présentés mes travaux et mes observations. Le fait de voir l'infiniment grand ne m'empêche pas d'observer le monde du petit lors de mes sorties naturalistes et avec l'aide de ma loupe binoculaire.

Quand  l'hiver maussade est là, le kit de robotique Lego Mindstorms NXT permet de patienter en construisant et en programmant.

J'ai de la chance d'être aidé dans tous ces domaines par mon épouse Marjorie que ce soit retouche d'images sous Photoshop, prises de photos naturalistes et débug des robots !! Ma fille et mon fils mettent aussi à leur niveau la main à la pâte :)

Je n'oublie pas aussi tous mes amis qui m'ont aidé, m'aident et m'aideront dans ces divers domaines. Je les en remercie tous.

Merci aussi aux fidèles abonnés de mes articles, la rubrique newsletter à gauche est là pour cela pour les nouveaux.

Le BLOG est organisé par catégories :

- Images et comptes rendus d'observation astronomiques : les archives et les images de mes observations astronomiques

- Dernières images : mes productions de l'année en astronomie.

- Sous la loupe binoculaire : mes images faites avec ma loupe et les comptes rendus de sortie naturalistes.

- Tutoriaux et informations : plus de 90 tutoriaux, informations sur l'astronomie, son imagerie. Utiliser à profit l'outil recherche de ce blog pour trouver votre bonheur.

- Etoiles doubles : tout sur les étoiles doubles et leurs mesures.

- Mindstorms NXT - Robotique : tout sur la robotique ludique dédié au LEGO Mindstorms NXT.

- Station météo ws3600 : mes relevés de station météo mensuels à Noisy le Grand et quelques astuces sur cette station (catégorie close suite à station météo HS)

- Divers : et bien divers mais une mise au point importante pour une prise de contact.

Amicalement.

Recherche

Archives

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 22:40

Bonjour à tous,


Du 1 juillet 2008 au 31 juillet 2010 *Observations de la station météo ws3600 à Noisy le Grand.
Station météo NON aux normes METEO FRANCE.
Pas de mesure : pas de 5 minutes jusqu'au 9 juillet puis pas de 10 minutes du 9 au 17 juillet et enfin pas de 15 minutes jusqu'à la fin du mois.
Pas de commentaire sur le temps du mois du fait de mon absence.
Ces mesures contenteront " l'homme du monde " mais pas nos amis météorologistes purs et durs :)

 

Température moyenne maximale :   28,0 °C
Température moyenne minimale :   17,1°C
Température moyenne mensuelle :  22,6 °C / moyenne mensuelle sur l'ensemble des mesures : 23,3 ° C

 

Pluviométrie : 27,4 mm

 

Pression relative maximale le  18 juillet     :   1023,7 hPa
Pression relative minimale le  14 juillet     :    998,9 hPa


Quelques observations pour le mois de juillet 2010

Température maximale >= à 35°C et < à 40°C (journée caniculaire) : 1 jour
Température maximale >= à 30°C et < à 35°C (journée caniculaire) : 7 jours
Température maximale >= à 25°C et < à 30°C (journée chaude) : 20 jours
Température maximale >= à 20°C et < à 25°C (journée chaude) : 3 jours


Température maximale la plus basse :  22,9 °C
le 25 juillet 2010 à 18h45.
Température maximale la plus élevée :  36,6 °C
le 2 juillet 2010 à 14h50.

 

Température minimale la plus haute :  21,8 °C
le 2 juillet 2010 à 6h30.
Température la plus basse du mois :  12,7 °C
le 18 juillet 2010 à 6h45.


Précipitations mensuelles juillet 2010 : 27,4 mm

Nombre de jours en pluie > ou = à 1 mm : 2 jours.
Nombre de jours en pluie > ou = à 10 mm : 1 jours.
En 24h : 14,5 mm du 12 juillet 2010 de 07h20 à 9h20
En 1h  : 8,2 mm le 12 juillet 2010 de 04h00 de 7h20 à 8h20.


Humidité absolue du mois :

Minimale le 28 juillet 2010 avec 26 %
Maximale le 12 juillet 2010 avec 88 %.


Rafales de vent en ville :

Une rafale à 16,1 km/h direction O le 1 juillet 2010 à 14h35.

Amicalement à tous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires