Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à tous,

Over-blog a fait des siennes donc je n'ai plus mon ancienne page de présentation.

On va donc en profiter pour la réactualiser et la refaire de façon plus concise.

Né en 1970, j'ai la chance d'assouvir ma passion à savoir l'astronomie. Sur ce blog seront présentés mes travaux et mes observations. Le fait de voir l'infiniment grand ne m'empêche pas d'observer le monde du petit lors de mes sorties naturalistes et avec l'aide de ma loupe binoculaire.

Quand  l'hiver maussade est là, le kit de robotique Lego Mindstorms NXT permet de patienter en construisant et en programmant.

J'ai de la chance d'être aidé dans tous ces domaines par mon épouse Marjorie que ce soit retouche d'images sous Photoshop, prises de photos naturalistes et débug des robots !! Ma fille et mon fils mettent aussi à leur niveau la main à la pâte :)

Je n'oublie pas aussi tous mes amis qui m'ont aidé, m'aident et m'aideront dans ces divers domaines. Je les en remercie tous.

Merci aussi aux fidèles abonnés de mes articles, la rubrique newsletter à gauche est là pour cela pour les nouveaux.

Le BLOG est organisé par catégories :

- Images et comptes rendus d'observation astronomiques : les archives et les images de mes observations astronomiques

- Dernières images : mes productions de l'année en astronomie.

- Sous la loupe binoculaire : mes images faites avec ma loupe et les comptes rendus de sortie naturalistes.

- Tutoriaux et informations : plus de 90 tutoriaux, informations sur l'astronomie, son imagerie. Utiliser à profit l'outil recherche de ce blog pour trouver votre bonheur.

- Etoiles doubles : tout sur les étoiles doubles et leurs mesures.

- Mindstorms NXT - Robotique : tout sur la robotique ludique dédié au LEGO Mindstorms NXT.

- Station météo ws3600 : mes relevés de station météo mensuels à Noisy le Grand et quelques astuces sur cette station (catégorie close suite à station météo HS)

- Divers : et bien divers mais une mise au point importante pour une prise de contact.

Amicalement.

Recherche

Archives

3 avril 2005 7 03 /04 /avril /2005 00:00

Bonjour à tous,

On va commencer donc tranquillement pour les versions à la BArlow X2.
Il s'agit du grand filament qui n'était pas trop loin du limbe.
J'ai donc zoomé dessus , vu le peu de temps , je n'ai pas fait de mosaiques
de cette zone donc on a cadré.

Demain donc verra les zooms de la zone au foyer avec le groupe de taches et
le filament.

Les manips sont classiques ; j'ai rajouté du contraste au final et j'ai
sélectionné des valeurs de pixels pour le renforcement moins importantes
justement du fait de ce contraste final ...

Allez le copier coller modifié :

Le 03/04/2005 à 09:47 TU
à Noisy le Grand ( 93 ).
== AVI ==
video1057
== Matériel ==
Télescope : Zeiss AS 100/1000 +Coronado de 90mm et Tune Max
Monture : Equatoriale Zeiss.
Oculaire : Sans
Barlow : X2 de base Célestron soit 2335
Renvoi coudé : Oui le BF 15.
Flip mirror : Non
Filtre :
Réducteur :
WebCam : ToUCam Pro capteur N&B 1/4.
== Capture ==
Vitesse d'obturation : 1/250
Nombre d'images : 10 img /s
Temps de pose : 41 secondes
secondes
Nombre de poses :
Luminosité : 85 %
Constraste : 50%
Gamma : 0%
Gain : 0%
Saturation : 50%
Noir et Blanc : Oui
Balance des blancs : Restore Usine.
Noise reduction : 0 - Aucun
Sharpness : 0%
Mode RAW : Oui
== Météo ==
Turbulence : Moyenne
Nuage :Aucun
Vent :
Température :
Seeing :
Humidité :

Manips Iris 4.21
Conversion de l'avi en NB avec suppresion des redondances.
Bestof , select , pregister de 60 images , composit 5 40 1 60. mult 0.8 (
car complétément saturé à l'issue du composit )
stat et visu.
Savebmp.

Colorisation par la méthode habituelle par les niveaux
Masque flou ( enfin renforcements pour le menu ) 150 % 2 pixels puis 50 %
1 pixels.
Estampage : 146° 2 de hauteur , 100 de force en incrustation.
Contraste plus 10.
SAvebmp et conversion jpeg à 12 de qualité


Partager cet article
Repost0

commentaires