Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bonjour à tous,

Over-blog a fait des siennes donc je n'ai plus mon ancienne page de présentation.

On va donc en profiter pour la réactualiser et la refaire de façon plus concise.

Né en 1970, j'ai la chance d'assouvir ma passion à savoir l'astronomie. Sur ce blog seront présentés mes travaux et mes observations. Le fait de voir l'infiniment grand ne m'empêche pas d'observer le monde du petit lors de mes sorties naturalistes et avec l'aide de ma loupe binoculaire.

Quand  l'hiver maussade est là, le kit de robotique Lego Mindstorms NXT permet de patienter en construisant et en programmant.

J'ai de la chance d'être aidé dans tous ces domaines par mon épouse Marjorie que ce soit retouche d'images sous Photoshop, prises de photos naturalistes et débug des robots !! Ma fille et mon fils mettent aussi à leur niveau la main à la pâte :)

Je n'oublie pas aussi tous mes amis qui m'ont aidé, m'aident et m'aideront dans ces divers domaines. Je les en remercie tous.

Merci aussi aux fidèles abonnés de mes articles, la rubrique newsletter à gauche est là pour cela pour les nouveaux.

Le BLOG est organisé par catégories :

- Images et comptes rendus d'observation astronomiques : les archives et les images de mes observations astronomiques

- Dernières images : mes productions de l'année en astronomie.

- Sous la loupe binoculaire : mes images faites avec ma loupe et les comptes rendus de sortie naturalistes.

- Tutoriaux et informations : plus de 90 tutoriaux, informations sur l'astronomie, son imagerie. Utiliser à profit l'outil recherche de ce blog pour trouver votre bonheur.

- Etoiles doubles : tout sur les étoiles doubles et leurs mesures.

- Mindstorms NXT - Robotique : tout sur la robotique ludique dédié au LEGO Mindstorms NXT.

- Station météo ws3600 : mes relevés de station météo mensuels à Noisy le Grand et quelques astuces sur cette station (catégorie close suite à station météo HS)

- Divers : et bien divers mais une mise au point importante pour une prise de contact.

Amicalement.

Recherche

Archives

28 juillet 2004 3 28 /07 /juillet /2004 00:00

Bonjour à tous,
On repasse à l'autre protubérance à la Barlow X2 , la turbulence commençait
à arriver et le globe n'a rien donné , j'ai préféré le masquer .......
Sinon , cette protubérance fera donc demain l'objet de l'animation en noir
et blanc ( le choix monochrome sera expliqué ) , oui , Sylvain celle que tu
connais :))))

Pas grand chose à rajouter les manips classiques et la rotation à 180 ° pas
scientifique mais vachement plus esthétique comme cela , mettez la tête en
bas et vous verrez la différence :)))))

Oui , David , je sais je suis un fainéant .........

Le 28/7/2004 à 16:49 HL pour la protu
à Bures sur Dives ( 14 )
== AVI ==
video377
== Matériel ==
Télescope : Zeiss AS 100/1000
Monture : Equatoriale
Oculaire : Sans
Barlow : X2 Célestron après le BF 15.
Renvoi coudé : Oui Le BF
Flip mirror : Non
Filtre :
Réducteur :
WebCam : ToUCam Pro N&B
== Capture == Astrosnap Pro mode Flux.
Vitesse d'obturation : 1/50 protu
Nombre d'images : 10
Temps de pose : 31 secondes pour la protu.
Nombre de poses :
Luminosité :  90 %
Constraste : 50%
Gamma : 0%
Gain : 0%
Saturation : 50%
Noir et Blanc : Oui
Balance des blancs : Manuel (R:50%,B:25%)
Noise reduction : 0 - Aucun
Sharpness : 0%
Mode RAW : Oui
== Météo ==
Turbulence : Moyenne (3)
Nuage :
Vent : Calme
Température :
Seeing :
Humidité :

Traitements Registax 2.1.3 ( tiens au fait qu'apportes la version 3 de plus
, avis aux beta testeurs :))))) ???????

Donc au final , 39 images retenues avec 85 % de qualité et de différence
de 3. Image de référence choisie en manuel , là très important pour Registax
!!
Avec FFT de 11 activé , 0,2 pour les valeurs , curseurs verts à 2 et à 6,
256 pour la recherche,  80 % de qualité demandé et 1 % pour optimiser ,
recherche sur 1 pixels et on coche color processing .Misalign warning ,
predict track coché. Align coché pour lancer , je fais le stack après en
réglant les curseurs comme indiqué ( on coupe les têtes et on règle la
qualité ensuite ).
Pas de souci de registration en auto ( alors qu' Iris Oui ) donc on laisse
comme cela.
Si souci avec cela , je le fais en registration manuel avec Registax.
 J'espère ne rien oublier mais là pareil , je me tiens à la dispo de tous si
besoin de compléments sur Registax. Sauvegarde au niveau de la fenètre de
stack Use
quality utilisé.


Sous Iris , les ondelettes uniquement de valeur 3 3 1 1 1 via le menu.

Sous Photoshop : ouverture de l'image , passage en RVB , colorisation par
les niveaux , Correction sélective rouge , cyan à -20,.masque flou 30 rayon
2 pixels. Duplication de calque , produit , opacité à 15 % ( cela me permet
d'assombrir le fond du ciel , l'autre solution à l'outil densité plus).
Technique cercle noir de Polo 3400 pixels ( pareil , j'ai détaillé la manip
déja mais ne pas hésiter à me le demander ).
Rotation de 180 °.
Recadrage et conversion jpeg qualité 12.


Partager cet article
Repost0

commentaires